Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

La guerre des éléments : Katia (T2) – Perrine Rousselot

Avant toute chose, j’aimerais vous présenter mes excuses pour mon absence (prolongée ?) depuis début juillet. Mais entre la fin de l’année scolaire (et tout ce que ça implique pour nous, enseignants) et l’énorme fatigue, je n’avais pas vraiment la tête à lire ou chroniquer. Heureusement, de retour de vacances, j’ai dévoré pas moins de 3 livres au bord de la piscine et je reviens donc, dès aujourd’hui sur le blog !

LGDET2

machronique
Fin avril, je vous présentais ma chronique sur le premier tome de La guerre des éléments : Avril, de Perrine Rousselot. Celui-ci avait été un vrai coup de coeur, mais qu’en est-il du second opus ?

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que j’ai mis davantage de temps à lire ce second tome. Ayant moins de temps pour lire en cette fin d’année, je n’ai pas été vraiment été par l’histoire en elle-même.
J’ai certes été heureuse de retrouver les personnages attachants du premier tome, mais également le nouveau personnage clé de ce roman : la jeune Katia.
Car ce second tome se passe plusieurs années après la fin du premier opus et se centre désormais sur la petite Katia, la sœur de Snow, que le lecteur a pu découvrir précédemment. Cette fois-ci il s’agit de sa quête, de son histoire. Pourtant, on retrouve des éléments similaires à celle qu’avait dû mener Avril dans le tome précédent.

Dans ce second roman, l’histoire que nous raconte Perrine Rousselot relève toujours du domaine du fantastique / fantasy et reprend les ingrédients qui ont fait (à mon sens) le succès du premier : des chapitres bien découpés (d’une manière générale, chaque chapitre donnait envie de connaître la suite de l’histoire car il se terminait sur des passages clé) et des personnages attachants (nous retrouvons l’équipe du SCISCO, Avril et Snow, à qui il va d’ailleurs arriver de sacrées aventures !).
Cependant, j’ai été déçue que l’histoire ne soit pas tant rythmée que précédemment et je dois bien avouer que je me suis parfois ennuyée. Certains passages me semblaient trop plats, trop fades et il ne se passait pas de réels événements permettant de faire avancer la quête de nos héros ou tout simplement leur histoire.

Enfin, la plume de l’auteure s’est davantage affinée et affirmée au fil des pages, devenant de plus en plus fluide et agréable pour le lecteur. On sent que Perrine Rousselot prend du plaisir dans son art et de ce fait, nous en transmet !

enbref1

C’est un avis en demie-teinte pour moi, concernant ce second tome de la saga « La guerre des éléments », bien moins passionnant mais reprenant tout de même les ingrédients magiques qui ont fait que le lecteur a accroché et dévoré le premier tome.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel