Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

Mon coffret Montessori du jardin

coffretmontessorijardin

machronique
Il y a peu, j’avais chroniqué des petits imagiers photos, destinés à la petite enfance. Aujourd’hui je vous reviens avec un article sur un coffret Montessori, en partenariat avec les éditions Nathan, que je remercie énormément pour cet envoi, car Montessori, il n’y a pas à dire, c’est le pied ! Mais trêve de blabla et voyons cela d’un peu plus près (même si, je vous préviens, la chronique va être extrêmement courte…).

Le coffret contient 3 jeux de cartes : un paquet sur lequel se trouvent des illustrations ainsi que le nom désignant ce qui est représenté, un deuxième paquet se composant des cartes illustrations et enfin, un dernier jeu où se trouvent uniquement les cartes mots (à associer aux cartes à dessin uniquement). Nous trouvons également un livret qui permet de mieux appréhender le coffre, et qui se compose de différentes rubriques : « Comment utiliser les cartes », « Les outils du jardin », « Le potager », « Les auxiliaires du jardin », « Les fleurs comestibles », « Conseils pour planter des graines ». L’acheteur pourra également découvrir un mini-livret intitulé « La pédagogie Montessori à la maison ». Enfin, deux sachets de graines sont fournis dans le coffret ; l’un permet de semer des graines de courgettes, l’autre des graines de basilic.

Le livret propose différentes activités à réaliser avec les cartes, chacune permettant à l’enfant d’apprendre des choses tout en s’amusant. Les possibilités, bien qu’elles ne soient pas infinies, sont tout à fait correctes pour un jeune enfant. De plus, ce livret présente et détaille toutes les cartes en les explicitant et donnant leur utilisation au sein du jardin.

enbref1

Dans ce coffret, contrairement aux imagiers que je vous ai présentés précédemment, la police d’écriture n’est pas dérangeante car elle s’accorde ici à celle utilisée à l’école te permet à l’enfant une première familiarisation.

Le contenu est pensé, ingénieux et permet de s’adapter aux enfants en bas-âge mais également aux plus âgés (il y a fort à parier qu’en CE1 par exemple, certains élèves ne connaissent pas plusieurs plantes et/ou outils présentés dans le coffret…).

De nouveau, je remercie les éditions Nathan, pour cette très jolie découverte qui, une fois de plus, m’a ravie de la pédagogie Montessori.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel