Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

Tag { Adieu 2015 ! }

Les éditions Pocket Jeunesse ont proposé un tag en fin d’année 2015. Un exercice auquel je me prête avec le plus grand plaisir, n’ayant pas réalisé de bilan de mes lectures, même si cela est publié avec un peu de retard.

mini-adieu2015

Comme nous vous l’avions proposé l’an dernier, voici le dernier tag de l’année, celui de votre bilan de lecture! Le but: revenir sur vos lectures les plus marquantes de 2015, en 15 questions.

Quel est pour vous…?

1) Votre lecture préférée de l’année

En ce qui concerne les romans, mon coup de cœur de 2015 a été pour Carambol’Ange, de Clémentine Beauvais (lire ma chronique). Côté documentaire, c’est L’Histoire comme vous ne l’avez jamais vue, qui a remporté le graal suprême (j’en parle ici).

2) Votre plus grande déception de l’année

Le deuxième tome de la saga « Cinquante nuances » a vraiment été une une grosse déception. Ayant adoré le premier tome, je me suis jetée sur le deuxième…qui m’a grandement ennuyée par moments. Pour (re)lire mon avis, c’est par ici.

3) Le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015

Aucun roman de cette édition lu en 2015…on va essayer de changer ça en 2016 !

4) Le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l’ayez lu ou non)

Sans aucune hésitation, la saga « Cinquante nuances » de E.L. James. Le troisième tome est d’ailleurs dans ma PaL ; cette année peut-être !

5) Votre plus belle surprise

Le premier tome de la saga « Expérience Noa Torson » (chronique) a été une belle découverte, grâce à mon partenariat avec les éditions Nathan. La quatrième de couverture m’a attirée assez rapidement mais un doute subsistait car il ne s’agit pas du genre de lecture auquel j’accroche, en général.

6) La meilleure suite

Sans aucune hésitation, le troisième tome des aventures de Stéphanie Plum : A la une, à la deux, à la proie (mon avis). Encore un roman girly policier drôle, aux personnages attachants qu’il est agréable de retrouver d’un tome à l’autre.

7) Le 5e livre lu

La boîte, d’Anne-Gaëlle Balpe (ce que j’en ai pensé), un roman jeunesse policier, découvert en partenariat avec les éditions Sarbacane. Un roman agréable malgré plusieurs bémols.

8) La meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs…)

Les SP et partenariats avec des éditeurs, m’ont permis de découvrir de nouveaux auteurs sur lesquels je ne me serais peut-être pas retournée au coin d’un rayon de librairie. Les SP sont également la chance de s’intéresser à d’autres genres de lecture et sortir de notre zone de confort. C’est un véritable échange avec les éditeurs, qui permettent de belles découvertes.

9) Le premier coup de cœur de 2015

Pas un véritable coup de cœur, mais un très bon moment lecture passée avec une de mes auteure fétiche : Karin Slaughter. Son roman, Seduction (chronique) est également le 5e tome de la saga « Will Trent ».

10) Le dernier coup de cœur de 2015

Encre une fois, pas vraiment un coup de cœur, mas pas loin. Il s’agit de London Panic ! de Marie Vermande-Lherm (chronique), qui m’a plongée au cœur d’une ville que j’affectionne tout particulièrement : Londres. Un bon moment de lecture, égayé avec humour.

11) Le roman que vous attendiez le plus

Criminel, de Karin Slaughter. Sixième tome de la saga « Will Trent », je n’ai pas eu la chance de le découvrir l’année passée ; j’espère y remédier en 2016 !

12) Le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015

Le tome 1 de la saga « Le journal d’Aurélie Laflamme », intitulé Extraterrestre…ou presque !, pour lequel vous pouvez (re)lire ma chronique ici.

13) Le roman le plus émouvant

J’ai été très touchée lors de ma lecture de Voyage dans le passé, de Stefan Zweig (mon avis). L’histoire d’amour au centre du roman a de quoi filer des complexes et arracher quelques larmes.

14) Le roman le plus drôle

Je pense qu’il s’agit du tome 1 des aventures écrites par Marc Cantin et Isabel : Des monstres au camping (j’en parle ici). Lors de ma lecture de ce tome j’avais ri ou souri à chaque page ou presque. Le deuxième tome, Des monstres au carnaval, est d’ailleurs dans ma PaL.

15) Le livre le plus attendu de 2016.

Question assez difficile, il faut bien l’avouer ! J’en tends parler depuis quelques temps de Did I mention I love you ?, qui me tente assez et en plus il s’agit d’une parution pocket jeunesse. D’une pierre deux coups !

Et vous, ça vous dit de répondre à ce tag ? (si ce n’est déjà fait…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel