Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

Agence confettis : Carton rouge ! (T3) – Juliette Saumande

AgenceConfettisT3

machronique
Ce troisième opus de la saga « Agence Confettis », écrite par Juliette Saumande, est la suite des aventures de nos jeunes héros rencontrés dans Les AnnivExperts puis retrouvés dans Surprise !.

Avant même le début de l’histoire, le lecteur a le droit à une page permettant de rappeler qui sont les protagonistes de « L’Agence Confettis », qui organise des soirées d’anniversaires inoubliables. Ainsi, on retrouve Léa, Elliot, Ninon et Scarlett. Cette double-page décrit de nouveau les attributions de chacun au sein de l’agence, ce qui est un gros plus si le lecteur l’a oublié entre-temps…

L’histoire de fond est similaire aux tomes précédents : il s’agit pour l’Agence Confettis de réaliser le meilleur anniversaire possible pour leur client. Sauf que cette fois, ils sont deux : Zadig et Malo. En parallèle de cet événement viennent se greffer un certains nombres de contre-temps, qui laissent présager un anniversaire pas très convivial, l’ambiance étant peu à peu glaciale entre les deux meilleurs amis.
Mais cette fois-ci, l’histoire tourne également beaucoup autour de Scarlett et de son petit frère Vasco, avec notamment une adaptation chez sa nounou….qui n’est autre qu’une personne de l’entourage de la sœur du bambin.

Enfin, dernier point très positif de ce livre (et non des moindres !), le lecteur dispose de différentes astuces utilisées par l’Agence Confettis pour réaliser l’anniversaire de Zadig et Malo. Cela va du gâteau en forme de ballon de foot, aux nattes vanilles de Ninon, en passant par les invitations en forme de maillot de foot ! Ces pages et leurs astuces pratiques sont très agréables et constituent sans aucun doute un plus qui peut attirer le lecteur et lui plaire.

La plume de l’auteur est toujours aussi légère et le style est fluide, permettant aux lecteurs auxquels s’adresse ce roman de se plonger dedans sans aucune barrière. De plus, les personnages imaginés par Juliette Saumande rend le livre d’autant plus vivant et permet une plus grande facilité d’identification aux principaux protagonistes !

enbref1

Merci aux éditions Nathan pour ce partenariat qui m’a permis de continuer à me régaler avec cette saga, toujours aussi légère et divertissante. En dépit d’un sujet dont on fait rapidement le tour, Juliette Saumande sait conserver l’attrait de ses lecteurs pour l’Agence Confettis ; bravo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel