Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

J’ai mal aux maths – E. Brami & R. Courgeon

malauxmaths

machronique
Lorsque j’ai reçu le communiqué de presse des éditions Talents Hauts, j’ai tout de suite été intriguée par le titre de cet ouvrage, que j’ai alors eu l’occasion de découvrir.
Retour sur un court roman jeunesse au grand potentiel !

Comme vous pouvez vous en douter, J’ai mal aux maths, traite des mathématiques à l’école. Et notamment la vision qu’en a Tamara, une jeune élève en classe de CE2. Ce roman évoque la difficulté que rencontrent certains enfants dans ce domaine où ils sont souvent considérés comme « nuls » par certains adultes !

Tamara nous raconte donc son rapport à ce domaine disciplinaire, ses doutes, ses craintes. Bref, son histoire. On apprend ainsi qu’auparavant, elle aimait beaucoup les maths et s’amusait sans cesse à compter, et re-compter, tout ce qu’elle pouvait, tout ce qui se trouvait autour d’elle.
C’est ainsi qu’elle nous montre l’évolution de son rapport aux maths, mais aussi ses difficultés croissante.

Cet excellent roman (qui se lit très rapidement), se place du côté de l’échec et renvoie au lecteur toutes les difficultés auxquelles on doit faire face dans ce cas ! C’est donc un beau moment de lecture que nous offre ce livre, qui ouvre l’horizon à la réflexion.

enbref1

Grâce à une plume légère, ce roman adressé à des enfants de 6 / 8 ans, va leur permettre de faire face à leurs éventuels échecs en mathématiques, mais va également faire taire les adultes. « Chaque enfant est différent et apprend à son rythme », telle est la belle leçon que nous enseigne ce roman et que l’on a un peu trop tendance à oublier !
Merci aux éditions Talents hauts de m’avoir permis de découvrir cet ouvrage, qui donne une autre vision d’une matière pas toujours appréciée par nos chérubins.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel