Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

Doux rêves de moutons – Satoe Tone

douxrevesdemoutons

machronique

mouton1
Cet album jeunesse, nous raconte l’histoire d’un mouton, le plus jeune de six frères. Ce soir, c’est le grand soir pour lui : il va devoir, pour la première fois, apporter de doux rêves aux enfants.
Le petit mouton n’est pas vraiment sûr de lui. Il préfère donc, dans un premier temps, accompagner ses frères, afin de voir de quelle manière ils procèdent. On assiste alors à une structure répétitive de l’album, ce qui est fortement agréable pour le public auquel il se destine, car rassurant.

mouton2

Puis, son tour arrive. Malheureusement, il ne sait absolument pas comment s’y prendre et sa peur de rêver seul se transforme peu à peu en cauchemar ! Heureusement que ses frères lui ont donné un conseil fort judicieux : « L’important, c’est de rêver à ce que j’aime le plus ! ».

mouton3

Outre un texte agréable et plein de promesses quant à l’amour que l’on peut porter à ses proches, à la découverte de soi-même et à la façon dont surmonter les obstacles, cet album est aussi magnifiquement imagé par Satoe Tone. Les illustrations sont douces, dans des tons pastels, et sont clairement une invitation au voyage et au rêve.

mouton4

enbref1

Cet album est d’une douceur incomparable, tant par ses illustrations, légères, pastels, qui illustrent parfaitement le thème du rêve, que par son texte, simple, agréable.
Un grand merci aux éditions Balivernes pour ce partenariat, et en particulier à Marie-Christine Crooks, pour sa gentillesse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel