Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

Des monstres au camping (T1) – Marc Cantin & Isabel

monstrescamping

machronique
Ce roman jeunesse nous raconte les aventures de la famille Mortadel qui est pour le moins unique. Entre le grand-père loup-garou, le fils crocodile, la fille, Carniflore, mi-vampire mi-sorcière, espère se faire des amies pendant les vacances. Le père (qui mange de la crème solaire), a décidé de quitter leur ville, Transylvania, afin de se rendre dans un camping. C’est alors que les ennuis commencent pour la famille, qui a des difficultés d’intégration.

Ce roman est rempli d’humour, à chaque page. C’est un vrai plaisir pour le lecteur de suivre les aventures de la famille Mortadel, mais également leurs péripéties. Car oui, soyons honnêtes, ces vacances ne sont pas de tout repos. La jeune Carniflore va devoir composer avec sa famille singulière et essayer de leur sauver la mise à chacun de leurs mouvements afin qu’ils ne paraissent pas aussi étranges qu’ils le sont en réalité.

Les pages du roman défilent à une telle vitesse que l’on referme trop rapidement le livre. Les auteurs ont une telle fluidité de plume que cette lecture est un vrai bonheur. Il y a fort à parier que les aventures de cette famille hors du commun vont attirer de jeunes lecteurs, comme de moins jeunes, en quête d’un roman divertissant…sans pour autant qu’il soit fade et insipide !

Ce roman est illustré par Caroline Hüe, que j’avais eu la chance de découvrir avec sa BD : Qui veut la peau du yéti ? (retrouvez ma chronique ici). Les dessins sont en osmose totale avec le texte et correspondent réellement à ce qu’ont voulu faire passer les auteurs : ils regorgent de sensibilité et d’humour.

enbref1

Un premier tome très divertissant, qui laisse présager de jolis moments de lecture, avec les tomes à venir, que j’ai hâte de découvrir ! La famille Mortadel est vraiment très attachante et nous procure de franches rigolades avec son côté quelque peu décalé.
Un énorme merci aux éditions Nathan pour cette réception, dans le cadre de notre partenariat, que j’ai grandement appréciée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel