Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

Brune du lac : Prête pour le tournoi ! (T3) – Christelle Chatel

brunedulac

machronique
Ce tome, Prête pour le tournoi !, qui est le troisième de la série Brune du lac, est une découverte, car je ne me suis jamais plongée dans ses aventures. Les quelques allusions aux tomes précédents sont accompagnées de notes de bas de page, qui permettent au lecteur de ne pas se retrouver dans le flou total, ce qui est un très bon point !

La préparation du tournoi, et celui-ci, ne vont pas être de tout repos pour Brune, notamment avec la jalousie d’Aymeric, l’écuyer de son père. Suite à une malheureuse aventure, elle rencontre enfin ce chevalier qui l’intrigue tant et apprend qu’il s’appelle Oldaric, et que celui-ci connaît son père, mais surtout sa mère…ce qui accroît le mystère autour de cet homme !

L’histoire est fort sympathique, même si je dois avouer que j’ai eu quelque peu du mal à rentrer dedans, n’étant franchement fan des histoires de chevaliers et de tournoi ! Cependant, la narration rend le livre intéressant et prenant car, en dépit de ses (seulement) 64 pages, il se lit très vite.

Les illustrations sont également très agréables à observer, affinant l’imagination du lecteur quant aux différentes scènes et personnages décrits dans le livre.

enbref1

Une histoire très agréable à lire, agrémentée de jolies illustrations, qui égayent le tout et rendent cette histoire ludique !
J’ai réellement apprécié les notes de bas de page, qui permettent d’éclaircir le vocabulaire propre au thème du livre et notamment au tournoi de chevaliers. Il manque cependant, étant donné le public auquel s’adresse ce roman, des explications quant à certains termes de vocabulaire, qui peuvent empêcher le jeune lecteur d’accéder à une compréhension entière.

Cette histoire a finalement une moralité très importante, que le lecteur ne découvre qu’à la fin du livre (sauf s’il perçoit l’implicite, ce qui, je pense, n’est pas le cas des lecteurs auxquels s’adressent ce roman) : l’amitié et la famille sont deux choses très importantes, auxquelles il faut faire très attention et ne pas délaisser au profit de l’ambition…

Merci aux éditions Nathan pour ce partenariat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel