Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

Agence confettis : les AnnivExperts (T1) – Juliette Saumande

agenceconfettisT1

machronique
Ce tome est le premier de la saga « Agence confettis ». Il nous raconte ce qu’est cette agence et comment elle a été mise sur pieds.

Nous entrons donc dans l’univers de 4 personnages, qui forment le cœur de l’Agence Confettis : Léa, Elliot, Ninon et Scarlett. Ces jeunes amis d’une dizaines d’années se sentent coupables des événements qui ont entraîné une certaine invalidité de Salma, la grande organisatrice d’événements. Celle-ci était justement chargée de l’anniversaire de Lily-Rose, une petite peste qui sait ce qu’elle veut ! Les quatre amis, sous l’impulsion d’Elliot, vont donc créer l’Agence Confettis, afin de s’occuper de l’organisation de l’anniversaire de Miss Demy. Bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu, et, je dois avouer que c’est ce que j’ai préféré dans le livre. Il y a des rebondissements qui enlèvent tout platonisme à l’histoire et lui donnent du piquant.

Les personnages, bien qu’assez jeunes, sont très attachants. De plus, avec leurs petits travers et dons, il y a une certaine alchimie entre eux ; ils se complètent à merveille ! Surtout pour l’organisation d’anniversaires…

Les pages sont également agrémentées d’illustrations, très joliment réalisées par Hélène Canac. Cependant, je déplore le fait que celles-ci soient en noir et blanc.

Enfin, autre point positif pour ce livre : les « recettes » contenues à la fin et issue de la mission du livre que les AnnivExperts ont dû mener à bien. Cela peut permettre à des enfants (public auquel s’adresse ce livre) et à leurs parents de reproduire les fêtes d’anniversaires issues du livre.

enbref1

Une lecture sympathique et divertissante une fois les premières pages passées, destinée aux jeunes lecteurs (et, à mon avis, surtout aux lectrices) dès 8 ans.
J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos 4 experts, car même si l’histoire ne m’a pas pleinement transportée elle reste très agréable à lire. J’ai cependant peur que le thème soit assez vite redondant et que les tomes à venir deviennent rapidement ennuyeux. A voir, donc !
Je remercie les éditions Nathan de m’avoir permis de découvrir cette série.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel