Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

La belle Hélène – Hélène Montardre

BelleHelene

machronique
Tout d’abord, je dois avouer que j’étais assez réticente quant à ce roman jeunesse, puisque je n’ai jamais été vraiment passionnée par la mythologie. J’avais même plutôt tendance à fuir tout ce qui y touchait ; c’est dire mon attrait pour ce domaine !
Au premier abord, la couverture est agréable à regarder, de manière générale, même si les détails des personnages (et notamment de la Belle Hélène) semblent ne pas être abouti.

Puis, lorsque l’on se lance dans l’histoire, on ne voit pas le temps passer, la lecture est fluide, grâce à un style d’écriture léger et non pas pompeux comme c’est souvent le cas dans les livres ayant trait à la mythologie. C’est donc un véritable bon point pour l’auteure.
L’histoire qui nous est contée est celle de Pâris, fils de Priam, le roi de Troie, qui tombe éperdument amoureux de la Belle Hélène, par la divine intervention d’Aphrodite, qu’il a rencontrée lors d’un choix que Zeus lui a imposé.

Le petit plus de ce livre, est le mini-dossier intitulé « Pour en savoir plus sur l’histoire d’Hélène et de Pâris ». Dans ces quelques pages, l’auteure a une volonté de faire connaître aux jeunes lecteurs des points-clés en relation avec ce mythe. C’est un vrai plus pour des enfants n’ayant pas ou peu de connaissances en mythologie.

C’est donc dans un langage simple et adapté au public visé (dès 8 ans), que l’auteure, Hélène Montardre nous fait découvrir ce mythe, qui a abouti à la guerre de Troie.

enbref1

Un roman mythologique agréable et rapide à lire, avec lequel on passe un bon moment, même si, comme moi, on est pas vraiment fan de mythologie…
Je remercie les éditions Nathan pour cette découverte sympathique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel