Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

Le chat Perlipopette – Stéphanie Dunand-Pallaz

chatpelipopette

machronique
Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Balivernes pour ce service presse.
Ce magnifique album (je parlerai ensuite des illustrations), est dans la lignée de la série « Les petits chats ». Ce petit chat, le chat Perlipopette est ce que l’on pourrait qualifier de savant fou ! Il fait des expériences en tous genres, qui ne se terminent pas toujours avec le résultat escompté ! De plus, on peut constater dans cet album qu’il y a des rimes, ce qui en rend la lecture d’autant plus agréable, enrichissante et drôle.

Durant cet album, le petit chat vit de très nombreuses aventures, au travers de ses expériences, notamment des mésaventures, qui sont racontées avec humour et agrémentées d’illustrations pour relever le comique de la situation ! La fin du livre donne du positif aux mésaventures du petit chat (mais je n’en dirais pas plus … j’en ai déjà trop dit !).

De plus, la morale présente à la fin de cet album, comme dans chacun des albums de la série « Les petits chats », est percutante et apprend aux enfants qu’il faut faire ce que l’on aime, car il y a toujours du bon !

En ce qui concerne les illustrations, je dois dire qu’elles sont vraiment très agréables à regarder et vraiment très bien réalisées ! Elles permettent de donner encore plus de plaisir à la lecture de cet album ! Elles sont vraiment jolies et reflètent bien les textes.

enbref1

En bref, encore un livre de la série « Les petits chats » qui est à dévorer de toute urgence, soit pour le plaisir personnel, soit pour les enseignant(e)s à travailler en classe, car il est riche sur de nombreux points (lexique scientifique, rimes, ou encore pour la « morale » qu’il comporte à la fin de l’histoire.

Enfin, je tiens à remercier à nouveau les éditions Balivernes pour cette agréable découverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel