Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

Le chat Seneige – Stéphanie Dunand-Pallaz

ChatSeneige

machronique
Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Balivernes de m’avoir gentiment envoyé cet ouvrage de littérature de jeunesse, à l’occasion d’un service presse.

Cet album raconte les aventures d’un chat, le chat Seneige. Il est dans la lignée des albums précédents de la collection « Les petits chats » (plus d’infos ici). Ce petit chat est vraiment un casse-cou. Il aime grimper aux rideaux, faire de l’apnée dans l’aquarium de Pépé, il est cascadeur et ses parents s’inquiètent. Mais il continue.

Puis, un beau jour, il part skier au soleil avec ses amis. Et c’est alors que les choses se compliquent lorsqu’il décide de quitter la piste. Ses amis décident de ne pas le suivre ; il y va donc seul. C’est alors qu’il commence à vivre une « formidable » aventure au cœur de la montagne.

Comme toujours à la fin de l’histoire, il y a une morale … ce qui est vraiment très bien car elle est adaptée à l’âge des enfants et très facilement compréhensible.

De mon avis d’enseignante cet album est très facilement exploitable en classe, pourquoi pas en lecture offerte et peut être mis en lien avec les notions d’ICM (dans les classes de cycle 2).

enbref1

Des illustrations superbes et colorées qui donnent du peps à l’histoire et qui la représentent parfaitement, ainsi qu’une histoire intelligente qui permet d’apprendre quelque chose (notamment grâce à la morale). Ici, on apprend aux enfants qu’il faut respecter les règles, obéir à ce qui est défini par l’adulte !

Je remercie donc une nouvelle fois mon partenaire, les Editions Balivernes, pour cette superbe découverte, et je reviens très vite avec une nouvelle chronique, une autre histoire des « Petits Chats ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel