Les critiques littéraires d'une dévoreuse de livres !

Anita Blake (T1) : Plaisirs coupables – Laurell K.Hamilton

Anita

machronique
Je dois dire que cette lecture m’a grandement déçue !  Après tous les avis que j’ai pu lire, je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire … eh bien pour moi, cette lecture a fait oscillé mes sentiments entre : grand intérêt et ennui total !

Le livre est, à mon goût, très inégal. Je trouve certains passages vraiment superflus, alors que d’autres, au contraire (surtout les passages d’action), sont beaucoup trop rapides à mon goût !
Autant, durant la lecture des passages d’action, je dois dire que les pages défilaient,  et que je me retrouvais à avoir lu beaucoup en peu de temps.
Concernant l’histoire je dirais qu’elle n’apparaît qu’en fond. Je n’ai pas eu l’impression que l’enquête était la partie la plus importante du livre ; à mon sens, l’auteure a d’abord voulu raconter la vie d’Anita, et non pas la mission qu’elle doit accomplir … pour des vampires ! C’est un comble ! Quand à son métier de réanimatrice … A part en parler, et l’exercer quelques rares fois dans le livre, on n’en sait pas plus ; encore une déception !

 

Quant aux monstres, animaux, espèces (j’avoue ne pas trop savoir comment les nommer), tels que les goules, vampires et autres … ça a été un gros flop pour moi ! Les explications les concernant ont été vraiment  maigres …

Enfin, les personnages … il y en avait beaucoup trop à mon goût, si bien que lorsque l’un d’entre eux réapparaissait après un certain temps d’omission, j’ai eu bien du mal ) me rappeler de qui il

enbref1

Pour résumer, je dirais que ce livre a eu pour moi un effet mitigé …

 

Je n’en reste pas moins sur ma faim … les aventures m’ont donné envie de lire la suite, mais les passages ennuyeux (et il y en a eu !) ne me donnent pas envie de continuer cette saga ! Affaire à suivre, donc …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur TIOB

Cher lecteur, tu connais sûrement les blogs beauté, les blogs mode, les blogs cuisine, mais connais-tu les blogs littéraires ? Tu sais, ces personnes qui dévorent des livres et partagent leur passion sur la blogo ? Eh bien félicitations, tu viens de découvrir un blog littéraire, dont je suis sûre, tu ne pourras plus te passer !

Retrouvez-moi également sur :

Suivez-moi sur Hellocoton

Lecture(s) en cours

Début de la lecture : 03.08.2016
Nombre de
pages :
544

Début de la lecture : 14.02.2017
Nombre de
pages :
476

Début de la lecture : ?.?.2017
Nombre de
pages :
396

[ Voir ma progression ] 

Newsletter

Maisons d’édition partenaires

• Éditions Grasset


• Éditions Balivernes


• Éditions Sarbacane


• Éditions Nathan


• Éditions Talents Hauts


• Éditions Père Fouettard


Voir d'autres maisons partenaires

Catégories

Archives

Informations

Nom : ♣ The Inn Of Books ♣
Webmiss : Stéphanie
Contact : the.inn.of.books@gmail.com
Création : 03.12.2011
Ouverture : 11.12.2011 (ici)
Visiteurs :
PageRank Actuel